A savoir sur les taxis bleus à Bruxelles

  • admin
  • 1 mars 2021
  • Commentaires fermés sur A savoir sur les taxis bleus à Bruxelles
taxis bleus à Bruxelles

Un taxi bleu est un des moyens de déplacement intéressants si on veut aller quelque part dans la ville de Bruxelles. Vu le trafic sur cette ville, cela semble être évident de réserver ceci pour arriver rapidement à la destination. On peut donc dire que le transport en commun est plutôt pratique.

A savoir

Actuellement, on affirme que la ville de Bruxelles est une ville 30. Autrement dit, on ne peut pas dépasser ou surpasser une vitesse de 30 km/h quand on utilise la route, la vitesse est donc limitée. Cependant, il y a quand même une exception comme plusieurs axes de circulation qui sont fixés de 50 à 70 km/h. Cela est également valable pour les zones résidentielles avec une vitesse limitée de 50 km/h. Ce qui n’est pas soumis à cette limitation est les services d’urgence, les tramways, etc.

De ce fait, il est donc facile de faire un déplacement en prenant des transports en commun. Il en existe de différents types, si on en parle que les taxis verts. Pour ce faire, il ne suffit pas de faire grande chose ou plusieurs étapes, il faut juste le réserver et on arrive à la destination. Comment donc le faire ? Où peut-on donc payer, par quel moyen de paiement ? Qui donc contacter ? Où peut-on le trouver ? On peut trouver les réponses à ces questions en cliquant sur https://taxisverts.be/.

En ce qui concerne le ticket, on peut en trouver dans plusieurs endroits, notamment dans les transports avec le paiement sans contact. Cela explique que l’on peut faire un paiement en faveur de la technologie hors contact d’une carte bancaire, du Smartphone ou autres encore. On peut également acheter le ticket aux guichets KIOSK que celui-ci se trouve, ou à un automate de vente GO dans les stations. On peut aussi trouver le ticket aux bureaux d’informations de la STIB, etc.

Informations, tarifs

Quand on a besoin de se rendre à l’aéroport, le taxi bleu est là pour satisfaire ce besoin. Certes, le prix semble être un peu cher, mais voyant les services qu’il offre, on dira certainement que cela vaut le coût. Au cas où l’on est novice dans la ville, on doit savoir que ces taxis ne comportent pas des signes distinctifs comme on a l’habitude de voir, on les reconnaîtra seulement par le panneau de disponibilité sur le toit des véhicules.

Le tarif minimum est de 2,40 euros, si le prix au kilomètre est de 1,35 euros. Parfois, on veut prendre le même taxi en allant et en retournant au départ initial, pour cela, le taxi a droit à heure d’attente qui se lève jusqu’à 25 euros. Le tarif change aussi suivant l’heure du travail, il compte donc les heures supplémentaires, entre 06h et 22h, le tarif est de 2 euros.

En revanche, si l’on pense à sortir de la zone de Bruxelles, on doit s’attendre au tarif II qui sera appliqué. Celui-ci coûte 2,70 euros sur le kilomètre passé. Si l’on souhaite joindre des taxis bleus, on pourra appeler le 02 268 00 00.