Coiffure femme : la coupe à choisir pour réussir son look

  • admin
  • 22 mai 2021
  • Commentaires fermés sur Coiffure femme : la coupe à choisir pour réussir son look
Coiffure femme : la coupe à choisir pour réussir son look

Pour trouver la coupe de cheveux la plus adaptée, il est important de définir avant tout la forme de son visage. Que l’on détienne un visage rond, ovale, carré, triangulaire ou losange, certaines coiffures peuvent aller mieux que d’autres. En d’autres termes, la morphologie du visage peut révéler la coupe qui convient parfaitement à son look. Et surtout, il ne faut pas oublier que la mode du moment ne permet pas de définir la bonne coupe, mais surtout de la forme de visage et de sa personnalité.

L’intérêt de bien déterminer la forme de visage pour choisir une coupe

Pour mettre en valeur son joli minois, il faut noter que chaque forme de visage, carré, ovale, rond, triangle ou rectangle, peut présenter des coiffures idéales. Afin de sublimer son look, il est donc primordial de savoir quelle forme est son visage ? L’objectif de cette démarche est de trouver une bonne coupe qui peut rééquilibrer les proportions du visage tout en masquant les petits défauts tels qu’un grand front, le menton pointu ou encore la mâchoire très prononcée.

Quelques bonnes idées sont à découvrir sur www.maison-semeraro.com afin de choisir la coiffure adoptée à son visage. En guise d’exemple, si on a un visage de forme carrée dotée de contours anguleux, le mieux est de choisir une coiffure permettant d’alléger ses traits, à l’instar d’un carré plongeant dégradé. En plus du changement de look, une bonne coiffure adaptée à sa physionomie présente un excellent moyen de retrouver la confiance en soi.

Les coiffures adoptées à chaque forme de visage

Pour faire simple, le plus important est de choisir une coupe adaptée à son visage et non pas une coiffure trouvée au hasard sur internet ou dans un magazine de mode. Afin de bien choisir sa coupe de cheveux, voici quelques indications qui peuvent être utiles pour soigner et sublimer son look :

La coupe indiquée pour les visages ronds

Lorsqu’on a un visage rond avec des joues charnues qui donnent un air rebondi, il faut noter que cette forme accepte sans aucun problème les différentes coupes de cheveux. Mais l’idéal est d’opter pour une coiffure volumineuse pour accentuer son apparence angélique. Si on a envie de garder ses cheveux longs, il est conseillé de les garder légèrement ondulés. Pour les cheveux courts, une coiffure bouclée avec une frange longue ou une large mèche fera sûrement l’affaire.

La coiffure adoptée pour les visages en losange

Lorsqu’on a des pommettes saillantes et un menton très fin, on a la forme de visage la plus féminine du monde : le visage en losange. La coiffure à appliquer pour cette morphologie est la coupe aérée avec une large mèche effilée. Pour cette forme de visage, il faut absolument éviter les coupes géométriques qui accentuent les traits.

La coiffure à choisir pour un visage carré

Un visage carré se reconnaît grâce à son front large et sa mâchoire très prononcée. Cette morphologie de visage est manifestement masculine, donc il est conseillé de l’adoucir en optant pour une coupe de cheveux longs, pour mettre en avant sa féminité. Il suffit de les laisser naturellement se placer ou de les faire un tout petit peu ondulés.