Comment choisir la couleur de son écharpe ?

Comment choisir la couleur de son écharpe

L’écharpe est un accessoire de mode assez utile. Il permet à la fois d’affiner son style et de se protéger. Pour qu’il contribue efficacement à votre élégance, vous devez savoir choisir les couleurs. Si vous désirez donc en savoir plus sur le moyen de faire le choix des couleurs, cet article vous dit tout à propos.

 Choisir la couleur de son écharpe en fonction de sa peau

La couleur de votre écharpe doit être choisie en fonction de celle de votre peau et de vos cheveux. Ainsi, elle va varier en fonction :

  • D’une peau claire et des cheveux bruns

Les femmes présentant ces traits de spécificités sont également appelées des femmes automne. Les écharpes aux couleurs de l’automne se marient parfaitement avec ces femmes. Il s’agit des couleurs rouges, saumon, marron, kaki, dorées. Il ne serait pas exagéré non plus d’opter pour une écharpe présentant toutes ces couleurs. Retrouvez sur ce site https://www.lulubelle.be/ une diversité de création aux multiples couleurs..

  • D’une peau claire et des cheveux de couleur noire

Lorsque vous disposez d’une peau claire et des cheveux noirs, vous êtes considéré comme une femme hiver. À cet effet, vous pouvez opter pour toutes les couleurs. Les couleurs chaudes comme les couleurs froides se mariaient parfaitement avec votre corps.

  • D’une peau de couleur hâlée avec des cheveux châtain clair

Vous avez des cheveux assez clairs qui embellissent un teint bronzable alors ce sont les signes caractéristiques d’une femme printemps. Vous devez opter pour des écharpes de couleur chaude telle que l’orange, le brun, etc. Ces couleurs mettront en valeur celle de votre peau.

  • Peau mate et cheveux de couleur brune

Ce sont les signes caractéristiques d’une femme « été ». Si vous répondez à cette description alors il vous faut des écharpes de couleur froides. Ce sont les couleurs telles que le bleu turquoise ou roi ou encore la couleur prune.

  • D’une peau noire

Cette couleur se marie avec toutes les couleurs. Mais pour un meilleur effet, vous pouvez opter pour le blanc ou les couleurs assez fortes.

  • Le choix de l’écharpe en fonction de la tenue

La couleur de l’écharpe se choisira également en fonction de l’habit que vous portez. Vous devez prendre en compte l’apparence de cette dernière ainsi que sa matière.

En effet, vous devez faire en sorte qu’il y ait une certaine harmonie entre les couleurs. À cet effet, les couleurs grise et bleue marieront parfaitement avec le marron. Une tenue de couleur bordeaux ira très bien avec une écharpe de couleur verte. Quant au bleu clair, il se combine parfaitement avec la taupe.

Sélectionner la couleur par rapport à votre destination

La couleur de l’écharpe doit être également choisie en fonction de l’occasion pour laquelle vous vous habillez. À titre d’exemple. Lorsque vous vous habillez pour un cocktail, une écharpe de couleur ira bien avec une robe de cocktail.

Dans certains cas, veillez juste à ce que l’écharpe ait la couleur de la robe. Quant à un homme vêtu d’une cravate, il devra s’assurer que l’écharpe harmonise avec la couleur de cet accessoire.