Idées d’entrées à l’aide un appareil à raclette

La fameuse raclette de l’hiver est de retour. Afin de varier le plaisir, pourquoi ne pas varier les recettes également. On n’oublie pas la raclette traditionnelle, mais on réalise d’autres recettes de temps à autre. Des recettes faciles à réaliser et qui ne prennent pas du temps non plus.

Raclette de l’entrée

La première recette est le brouillard aux œufs de saumon. C’est une recette facile et peu onéreuse. Pour ce faire, on a besoin d’un œuf, une cuillère à café de crème fraîche, des œufs de saumon, du beurre et de la ciboulette. Sans oublier le sel bien sûr. Ce sont des ingrédients pour un poêlon. Cela dit, pour l’appareil, ne pas hésiter à voir la liste des appareils à raclette.

Concrètement, commencer par battre l’œuf en omelette. Faire fondre le beurre dans le poêlon et ajouter l’œuf battu. Mélanger avec la spatule. C’est en dehors de la planche qu’on ajoute la crème fraîche ainsi que les œufs de saumon et la ciboulette. C’est prêt.

Une autre recette délicieuse, le mini foie gras à la raclette. Cette fois, pour un poêlon, on a besoin d’une tranche de foie gras cru. ¼ de pomme, une tranche de pain d’épice et du sel. Le temps de cuisson ne prend que 5 petites minutes.

Pour commencer, faire cuire des petites lamelles de pomme en les retournant sans arrêt. Ensuite, découper un morceau de pain d’épice et mettre sur la plancha. Puis faire dorer le foie gras sur chaque face à déposer par la suite sur le pain. Assaisonner et c’est prêt.

Les points clés d’une recette réussie

Sans surprise, la réussite d’une recette repose sur la cuisson et la préparation. Cependant, la qualité de l’appareil et l’accessoire utilisés est également à considérer. Cela dit, pour un appareil à raclette, ne pas hésiter à vérifier la température. Il est préférable d’opter pour un modèle avec une température réglable afin de pouvoir varier les recettes.

En outre, il faut aussi tenir compte du nombre de coupelles ou poêlons. Logiquement, on prend un modèle avec de nombreuses coupelles quand on est une famille nombreuse ou quand on utilise surtout l’appareil pour recevoir des invités pour une soirée raclette.

Enfin, privilégier les matériaux naturels comme la pierre naturelle ou de l’antiadhésif pour la plaque de cuisson. En effet, cela permet d’éviter que les aliments collent. Au mieux, ajouter une voile de sel avant la cuisson pour éviter cela encore plus.