Les appareils électroménagers must have pour la cuisine

Les appareils électroménagers

On peut très bien concocter plus vite et avoir des petits plats dignes d’un chef grâce aux nouveaux appareils électroménagers qui rendent nos tâches plus aisées. Tout est automatisé, il ne reste plus qu’à suivre les instructions. Ils se comptent par dizaine avec un large choix de marque. D’autres restent des gadgets, certains sont pourtant obligatoires. Trouvez-les ci-dessous.

Les types indispensables

La cuisine est un des recoins de la maison où on aime passer du temps alors inutile d’y mettre le bazar avec des appareils futiles. Aujourd’hui, ils se voient de plus en plus modernisés et la majorité des appareils électroménagers les plus indispensables sont intégrés pour en faire une déco totalement à part comme :

La machine à café

Percolateurs à tasse, ou manuels, ils vous offriront un bon café en un rien de temps avec le goût qui vous est exquis : large, court, à mousse ou espresso. Une bonne dose qui saura vous remettre les roues dans les rails le matin.

Le réfrigérateur

 La plupart du temps caché dans les placards, mais sachez que de nos jours la nouvelle tendance est de l’intégrer à la décoration de la cuisine. Simple ou double porte, de toutes les marques, tailles et options diverses, reste à vous d’adopter celui qui convient à votre budget et de votre espace cuisine.

Four et four micro-onde :

Fini les réunions amicales ou familiales ratées avec les plats carbonisés ou surgelés. Les fours et micro-ondes d’aujourd’hui intègrent des nouvelles fonctions avec une esthétique révisée. Les derniers modèles sont par exemple munis d’affichage tactile et sont équipés deux compartiments totalement indépendants l’une de l’autre d’où on peut faire cuire deux différents aliments simultanément, aussi on peut faire une cuisson à la vapeur pour ceux qui ont des intolérances en matière grasse.

Le robot multifonction

Ressemble dans un même pack la fonction de mixeur, cuiseur, les blenders, les batteuses, les robots pâtissiers. Utile pour rafraichir toute la famille avec des smoothies, jus de fruits, milk-shake… émince, rappe les légumes… Broie, hache les viandes ou encore pour ceux qui aiment la pâtisserie pétrit, mixe, fouette, bat…

La table de cuisson

Par système d’induction est alimentée par de l’énergie électrique. Très économique, elle reste l’alternative innovante face à consommation des gaz. Elle est pratique et sécuritaire à cause de son alimentation et commande depuis un bouton. Son autre atout c’est le charme à votre cuisine. Elle peut aussi être combinée avec des plaques à gaz en appoint. Tout cela très attrayant mais son installation n’est pas donnée à tous puisqu’elle coûte assez cher.

Les hottes de cuisson

Autrefois négligés, elles sont devenues un élément essentiel et prennent place dans presque toutes les cuisines. Son utilité étant d’évacuer les fumés engendrés par la cuisson et permettant ainsi à notre cuisine de rester propre et saine ?

Ce ne sont que la partie émergée de l’iceberg, mais pour ceux qui ont en les moyens, ils peuvent ajouter par exemple un lave-vaisselle, une centrifugeuse, un extracteur de jus, les appareils à crêpes, un « rice-cooker », un multi cuiseur, une bouilloire, un appareil à raclette, un presse-agrume, et plus encore. Libre à chacun de s’offrir ce qu’il juge incontournable pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *