Quels chignons pour une femme âgée ?

chignons pour une femme âgée 

Avec la retraite, vous avez plus de temps pour vous et vous occupez de vos cheveux. Cependant, les tiges capillaires se font rares et la crinière est presque entièrement blanche. Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous avez encore une multitude de choix pour vous coiffer. Voici les exemples pour le chignon.

Le chignon bun pour une coupe mi-longue

Un chignon bun reste le grand classique que les femmes à la soixantaine peuvent adopter. Fait pour les cheveux mi-longs, cette coiffure se réalise chez soi. Commencez par attacher la queue de cheval. Puis, enroulez-la de manière à avoir une boule derrière la tête. Les terminaisons capillaires se retiennent avec une pince. Un élastique devrait aussi vous aider. Choisissez le niveau de votre chignon selon vos envies. Comme les danseuses, vous pouvez le placer assez haut. C’est la bonne méthode pour discipliner votre crinière et aller à l’église. Vous devriez essayer la position basse. Plutôt cool, cette coiffure s’harmonise avec une mèche sur le côté. Adoptez-la pour vos parties de bingo ou les courses.

La coiffure bohème ou avec serre-tête

L’âge n’est qu’un chiffre. Si vous avez l’envie, vous pouvez vous coiffer comme la demoiselle que vous étiez dans les années 70. Le chignon bohème va vous rappeler l’époque des hippies. Concrètement, vous commencez par diviser votre chevelure en deux côtés, avec une ligne au milieu. Ils se rejoignent assez bas derrière tête. N’oubliez pas de tresser la mèche qui part d’un coin du front. Il est possible d’en avoir deux. Quoi qu’il en soit, cette coiffure très féminine et chic convient pour les grandes occasions. Une déclinaison avec serre-tête devrait aussi faire son effet. Autre style à adopter, le bandeau peut vous sublimer lors de vos séances d’aquagym ou de Zumba. En plus d’arranger vos cheveux, il cache qu’ils sont clairsemés.

Les chignons torsadés pour retrouver une seconde jeunesse

Il n’y a rien de mieux qu’un chignon torsadé pour retrouver les amis. Vous pouvez l’essayer pour assister à la soirée de gala pour un œuvre de bienfaisance. Très élégante, cette coiffure est reconnaissable par le boudin tarabiscoté qui part d’un côté du front jusqu’au-dessus de la nuque. Vous l’avez peut-être deviné, ce style sera plus réussi pour ceux qui ont encore une chevelure bien fournie. Par ailleurs, sa réalisation est assez complexe. Faites-vous aider par une proche. Autrement, ce sera une occasion de pousser la porte du Salon de coiffure Semeraro.

Une coiffure en banane pour une femme d’âge respectable

Porté fièrement par les élégantes mamies de séries télé, le chignon banane est la coiffure par excellence pour une femme d’âge mûre encore dynamique. Il s’agit aussi d’un style rétro légèrement complexe à réaliser. En effet, les mèches sont cachées derrière la tête en évoquant la forme d’une banane. Pour donner une apparence plus compliquée, vous pouvez incorporer des tresses. Ces détails mettent particulièrement les cheveux grisonnants ou blancs en valeur. Ils vont plaire aux enfants et à leurs petits qui vous seront heureux de voir que mamie prend encore soin d’elle.